Scans des tomes ici :
http://olivtom.free.fr/deathnote-fr/index.php?dir=scansAlors ce "manga" fait parti de ma bibliothèque des oeuvres d'horreur et autres histoires malsaines.
La lecture est gratuite car la BD n'est pas encore licenciée, profitez-en donc.
Si l'on vous offrait le moyen de tuer à distance en inscrivant simplement, le nom de la victime et la nature de sa mort sur un carnet le feriez vous....
Pour débarasser le monde de ses pires créatures, des gens qui vous dérangent dans vos entreprises ?
Histoire malsaine d'un jeune 1er qui par élan de l'âme se met en tête de purger le monde avant de devenir un dangereux psychopathe. Duel entre Kira ("Killer" en vo), incarnation du jeune homme tombé dans le vice infernal et "L" mystérieux surdoué qui tente de démasquer Kira avant qu'il ne soit trop tard.
Bref, une histoire intemporelle sur la question de la vie et de la mort, du mérite de celles-ci sous fond de luttes psychologiques entre deux hommes sur un échiquier humain.
Pour ceux qui ne sont pas habitués avec le Manga, ne vous laissez pas rebuter par l'esthétique, le soupçon de mythologie et les noms japonais, l'histoire est captivante et gratuite (pour l'instant). Il est rare qu'un scénario si amoral sorte qu'il serait idiot de ne pas l'essayer.
Un chef d'oeuvre de thèmes noirs pour esprits torturés.